Le spa d’intérieur est synonyme de détente et de bien-être. Il permet de profiter d’instants de baignade privilégiés et de séances d’hydromassage à la maison. Il existe de nombreux modèles qui s’accordent avec la configuration d’une pièce. En parallèle, il convient aussi de songer au type de décoration à instaurer.
Des aménagements pratiques pour réaliser l’installation d’un spa d’intérieur
Dans le cadre d’un aménagement réussi, il vous faut choisir une pièce selon des critères précis. Cela passe par la portance du sol et les possibilités de raccordement au réseau d’eau pour la plomberie du spa. Dans l’idéal, considérez aussi la compatibilité avec le système de ventilation, comme une VMC. Ce qui permet de mieux réguler l’hygrométrie ambiante sans avoir à installer un équipement supplémentaire, comme un déshumidificateur. En tant que pièce d’eau, l’isolation doit être similaire à celle de votre salle de bains.
Le bois : une belle idée déco pour la pièce de votre spa
En matière de mobilier, il est recommandé de privilégier un cadre épuré autour de votre spa d’intérieur. Jouez davantage sur la thématique de la pièce. Dans un style chaleureux, vous pouvez opter pour des panneaux muraux en bois. Adaptées à des environnements humides, plusieurs essences sont indiquées pour votre projet d’aménagement.
On peut notamment évoquer les bois exotiques, comme le teck, le wengé ou l’ipé. Le chêne offre aussi un excellent rendu. Vous disposez ainsi de teintes claires ou sombres. N’hésitez pas à jouer sur les contrastes avec les autres éléments de la pièce. Par exemple, un meuble de rangement à proximité pour remiser accessoires et produits d’entretien, comme une bandelette pH pour spa.
Spa d’intérieur : d’autres idées de déco et d’aménagement
Pour un style de décoration naturelle, les murs peuvent se parer de pierres d’ornementation ou d’ardoise. Les nuances de gris permettent d’instaurer une atmosphère cosy et intemporelle. Par ailleurs, ces éléments facilitent la question de l’entretien. Pensez à disposer des plantes, des végétaux et des fleurs pour donner un cachet supplémentaire à la pièce de votre spa d’intérieur. Quant à l’ajout de bougies ou d’un système d’éclairage tamisé autour du bassin, il vient parfaire une ambiance chaleureuse.
En complément des aménagements techniques de votre spa d’intérieur, il existe plusieurs idées de home staging pour agrémenter la pièce où il se trouve. Vous pouvez jouer sur les matériaux et les textures des revêtements muraux. Dans l’idéal, les pièces de mobilier sont peu nombreuses. Dans un cadre naturel ou contemporain, l’épure contribue à favoriser la détente et la relaxation.